Cela fait maintenant une semaine depuis que la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a autorisé le transfert dans un centre spécialisé de l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, hospitalisé depuis plus d’un an à la clinique Pasteur. Une décision qui peine toujours à être exécutée par le parquet spécial.
Contacté par Mediaguinee, ce mardi 17 décembre 2024, l’un des avocats de l’ex-patron de la Primature guinéenne, en la personne de Me Sidiki Bérété a confié que son client est toujours à la clinique Pasteur parce que le parquet spécial près la Crief n’a toujours pas exécuté la décision de la cour présidée par Yacouba Conté.
« Jusqu’à présent le procureur tarde à exécuter la décision contre laquelle, il n’ a pas fait appel. Nous avons proposé des centres que le procureur n’ a voulu prendre en compte. Mais, j’ai fait une requête que je vais déposer tout de suite pour que la cour puisse indiquer un centre dans sa décision« , a déclaré l’avocat du prévenu, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux.
D’après les avocats du prévenu, il n’ y a aucun centre spécialisé en République de Guinée pour soigner leur client. Ce qui veut dire que la maladie de Kassory ne peut être traitée qu’à l’étranger.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.