Conakry : Damaro Camara retourné à la Maison centrale ! (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plus d’un an d’hospitalisation à l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne, l’ex-président de l’Assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara a été retourné, ce vendredi 20 décembre 2024 à la maison centrale de Conakry  »sur ordre du procureur spécial près la Crief (Cour de répression des infractions économiques et financières), Aly Touré », a t-on appris de sa défense.
Contacté par MediaGuinee, son avocat, Me Santiba Kouyaté a confirmé l’information.
« Effectivement, aux environs de 15 heures, j’ ai pris langue avec lui (Elhadj Amadou Damaro Camara, ndlr), il m’a confirmé qu’il devait être réintégré à la maison centrale aujourd’hui. Que ceux qui devraient venir le chercher étaient en route« , a t-il fait savoir.
Il faut que noter que le président de la 9ème législature guinéenne est condamné à 4 ans de prison ferme pour des faits de « détournement de deniers publics et corruption » dans l’affaire de 15 milliards de francs guinéens destiné à la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale sis à Koloma, dans la banlieue de Conakry.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp