Avec le général Mamadi Doumbouya, rien n’est définitivement scellé. Le commandant Aly Camara, désigné comme un des acteurs de la chute du président Alpha Condé le 5 septembre 2021, a fait son retour au sein de l’armée après avoir été radié en octobre 2023 pour »inconduite ».
Dans un arrêté en date du 4 décembre 2024 signé du ministre de la défense nationale l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara -une exclusivité du site d’information Inquisiteur-, Aly Camara, précédemment en service au Groupement des Forces spéciales, est nommé commandant de la compagnie d’infanterie de Kamsar.
Gracié en décembre dernier avec d’autres soldats dont le capitaine Abdoulaye 2 Cissé accusés de « tentative de putsch », Aly Camara avait remercié le chef de l’Etat de l’avoir libéré.
« Je remercie le président de la République de m’avoir donné la liberté, de m’avoir donné la chance de voir ma famille, qui souffrait autant que moi. Je suis vraiment dépassé de joie, je le remercie sincèrement. Qu’il (Mamadi Doumbouya, ndlr), sache que je suis dans son esprit, jour et nuit », avait-il déclaré lors d’une réception au palais Mohammed V en compagnie de son épouse et son enfant.
MediaGuinee