Affaire 15 milliards gnf : voici la liste des biens confisqués de Michel Kamano par la Crief…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Absent du pays depuis plusieurs mois pour des raisons de santé, l’ex-premier questeur de l’assemblée nationale du régime déchu, Michel Kamano a été condamné lundi 02 décembre 2024 par la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) à 5 ans d’emprisonnement dans l’affaire des 15 milliards de francs guinéens. Il est mis en cause avec l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, la 2eme questeure, Zenab Camara et le patron des tours siamoises de kakimbo, Cheng Jiin-Suey alias Kim.
Au cours de cette décision, le juge Yacouba Conté ne s’est pas seulement limité à la peine contre le prévenu qui n’a jamais comparu par devant lui, il a également condamné Michel Kamano au paiement d’une amende de 4 milliards de francs guinéens, tous ses biens confisqués et un mandat d’arrêt décerné contre lui.
Voici la liste des biens énumérés de l’ex-député par la Crief qui sont confisqués: 15 parcelles sises à Dabompa, Conakry; la plantation de 16 hectares de palmiers, cacao et café sise à Kissidougou; la plantation de 50 hectares sise à Mambya, préfecture de Kindia et deux parcelles situées à Manéah, préfecture de Forécariah.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp