Terreur à Ratoma (Conakry): 5 individus appartenant à des clans rivaux mis aux arrêts

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Commissaire Central de Kaporo-rails, Colonel Mamadouba Elmi Bangoura, a présenté devant la presse, ce lundi 18 novembre 2024, dans l’enceinte de son commissariat, cinq (5) présumés malfaiteurs qui semaient la terreur au sein de la population de la commune de Ratoma notamment dans les quartiers Bambeto, Hamdallaye, Cosa, Koloma, Kaporo, Bomboly et Soloprimo.

Il s’agit de trois (3) groupes : Seguélairé, EPC et groupe de Bambeto qui selon le Commissaire Bangoura sont armés de machettes, ciseaux et des couteaux pour s’attaquer aux paisibles populations en les dépossédant de leurs biens matériels.Sur les faits, le Commissaire Central de Koporo-rails explique que c’était dans la soirée du jeudi 14 à vendredi 15 novembre, aux environs de18 heures que ces groupes rivaux ont érigé des barricades à Cosa et à Koloma.

« Ils ont été interpellés en flagrant délit entrain de dépouiller des citoyens. C’est grâce à l’appel de la population et l’aide de certains jeunes de Bambeto qu’on a pu mettre main sur ces malfaiteurs et semeurs de troubles », a-t-il déclaré.

De son côté, l’un des prévenus, du nom de Mamadou Baïlo, a nié les faits qu’on lui reproche.

« On vient de m’envoyer ici sans motif valable, on m’a attrapé à Koloma pendant qu’on observait un mouvement spontané qui s’est déroulé à côté où les citoyens déambulaient partout. J’ai gardé une paire de ciseaux en main qui va me permettre de modifier mon pantalon un peu désordonné », se défend-t-il.

Ismaël Barry, un autre mis en cause, explique les circonstances de son arrestation : « j’ai quitté la maison pour aller me coiffer dans un salon de coiffure. Arrivés à Bambeto, on a assisté à une scène de bagarre où nous sommes intervenus pour les séparer et retirer le couteau que quelqu’un détenait en main. Après, les éléments de la Brigade Anti-criminalité (BAC) nous ont retrouvés au salon en détention de ce couteau >>.

Plusieurs citoyens, usagers et expatriés se disent victimes de ces groupes de braqueurs en bandes organisées dans les quartiers de l’axe Hamdallaye-Cosa, sur l’autoroute le Prince.
AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp