Siguiri : le président du CNT accueilli par une marée humaine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt ce mercredi 20 novembre 2024, les braves populations de Siguiri sont massivement sorties pour accueillir le président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma et sa délégation. C’est aux environs de 12 heures que l’avion du président du CNT a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Siguiri. Les autorités préfectorales, communales, les forces de défense et de sécurité ainsi que toutes les couches sociales étaient mobilisées pour accueillir le patron du CNT . Après les salutations d’honneur, la délégation s’est dirigée vers la place des Martyrs où se tenait la grande mobilisation.

Dans son discours de circonstance en langue nationale « maninka », Dr Dansa Kourouma a vivement remercié les sages de Siguiri et toutes autres sensibilités confondues avant de parler des raisons de sa présence dans la ville aurifère.

« Le nom de Siguiri, c’est une ville d’honneur et de pitié. La constitution 100 pour 100. Je suis venu à Siguiri pour la mission du président de la République, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya. La population de Siguiri, vous avez pris le président Mamadi Doumbouya des deux mains, merci à vous. Nous sommes venus vous soumettre l’avant-projet de la nouvelle constitution, aux femmes, hommes, sages, la jeunesse, à la société civile, aux politiciens et toutes les ethnies vivant à Siguiri. C’est ainsi que le président de la République, nous a dit, d’écrire une constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble. C’est le lieu pour moi aujourd’hui de rendre hommage au premier président de la République de Guinée, feu Ahmed Sékou Touré (paix à son âme) pour sa bravoure. Dieu donne le pouvoir à qui il le veut et il arrache le pouvoir à qui il veut. Quand la population de Siguiri t’aime, c’est pour tout bon. Ce qui est difficile dans un processus de refondation, c’est l’adhésion de la population. Toute refondation est pénible, toute refondation est douloureuse. La population de Siguiri adhère à cette vision de changement, à commencer par la constitution, la moralisation de la gestion publique. », a-t-il expliqué.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp