Promotion de l’emploi : Africa Global Logistics (AGL) et l’AGUIPE signent une convention de partenariat

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La promotion de l’emploi en Guinée constitue une priorité majeure de l’entreprise Africa Global Logistics (AGL) et l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE).

C’est dans cet ordre d’idée que les deux institutions ont procédé ce vendredi, 8 novembre 2024, à la signature d’une convention de partenariat qui permettra à de nombreux jeunes guinéens de bénéficier d’opportunités réelles à travers la formation.

La cérémonie de cet important document s’est tenue dans les locaux de AGL Guinée sis à Kaloum sous l’œil vigilant de Monsieur Fabjanko Kokan, Directeur régional d’Africa Global Logistics.

Selon le Directeur général par intérim de l’AGUIPE, Mamadou Hasmiou Souaré, avec la signature de cette convention, son institution et Africa Global Logistics (AGL) prennent un engagement fort et symbolique pour la Guinée.

« En effet, AGL en tant qu’acteur majeur du secteur des transports et de la logistique en Guinée, est l’un des plus gros employeurs de notre pays. En plus des centaines voire des milliers d’emplois directs que l’entreprise a créés, elle offre également de nombreuses opportunités à travers des stages, qui représentent un tremplin vers l’emploi durable pour de nombreux jeunes Guinéens. Au-delà de ses besoins, le Groupe AGL participe à la qualification de la main-d’œuvre locale à travers des stages qui sont une passerelle vers l’emploi pour de nombreux jeunes demandeurs d’emploi inscrits dans la base de données de l’AGUIPE. Ils sont nombreux ces stagiaires qui, grâce à l’expérience acquise lors de leur stage, à intégrer définitivement le marché du travail, soit au sein de l’entreprise elle-même, soit dans d’autres entreprises du secteur. Ce modèle vertueux démontre que la collaboration entre les institutions publiques et privées est un moteur de création d’emplois durables et de développement des compétences », dira-t-il.

Poursuivant, il fera savoir que cette convention signée permettra à de nombreux jeunes de bénéficier d’opportunités réelles à travers la formation et à intégrer un secteur stratégique de notre économie.

« En permettant à ces jeunes d’acquérir une expérience précieuse, nous renforçons leur employabilité et augmentons leur chance de décrocher un emploi stable et bien rémunéré, ce qui contribuera à l’amélioration de leurs conditions de vie (…) Ici, et dans cette belle salle, je m’engage au nom de la Direction Générale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce partenariat avec AGL. L’AGUIPE jouera pleinement sa partition pour la mise en œuvre de cette convention ».

Pour le patron régional d’AGL, la promotion de l’emploi et la formation des jeunes constituent une priorité au sein de leur entreprise. D’où selon lui, l’engagement et la détermination d’AGL dans la présente convention qui sera bénéfique pour plusieurs jeunes chercheurs d’emploi en Guinée.

« Nous sommes très contents de signer ce partenariat avec l’Aguipe aujourd’hui. Et je vous avoue que ce ne sera pas tout. Parce que nos objectifs sont de former des jeunes, de créer des emplois, de les éduquer et d’investir dans les ressources humaines. Et bien entendu, nous voulons contribuer au développement de la Guinée et de l’Afrique tout entière, comme nos valeurs nous l’indiquent. Tout ce que nous faisons aujourd’hui n’est pas simple sur le papier, mais nous sommes au cœur de la transformation de l’Afrique et nous allons continuer dans cette perspective. Nous avons beaucoup de projets pour développer le port et nous allons également réaliser de nombreux projets. Dans ces projets, nous n’avons pas besoin d’étrangers, nous avons besoin de Guinéens qui peuvent nous aider et qui vont travailler avec nous. Nous allons tout faire pour participer à l’amélioration du développement de la Guinée, et c’est vous, la presse, qui devez transmettre tout cela. En tant que directeur général de AGL, je suis prêt à accompagner l’AGUIPE et tous les autres ministères afin qu’ensemble, nous puissions aller de l’avant. Tout cela, ce n’est pas la parole qui compte, mais les actes. Et tout cela vient du fond du cœur » a martelé M. Fabjanko.

A noter que ladite convention de partenariat a une durée d’un an renouvelable.

Youssouf Keita

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp