N’zérékoré- Amara Camara décoche un coup aux opposants : “ils n’ont pas de programme pour le pays”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans un tissu “forêt sacrée” que le général Amara Camara est sorti de l’hélicoptère dans l’après-midi de ce samedi, 16 novembre à l’aérodrome Konia Aviation de N’zérékoré où il a reçu tous les honneurs dus à son rang.

L’émissaire du président de la transition le général Mamadi Doumbouya a été ensuite accueilli par une foule immense durant tout son trajet jusqu’au stade du 3 Avril où il s’est adressé à la population.
Dans sa communication, il tout d’abord félicité les populations pour  l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation.  Il a ensuite loué le patriotisme du chef de l’Etat avant de revenir sur quelques priorités du CNRD.
« Il faut aussi oser le dire que c’est depuis le 5 Septembre 2021, la République de Guinée a eu un dirigeant dont son seul projet est la Guinée.  Le rassemblement de la Guinée, l’union entre toutes les filles et tous fils du pays et la prospérité de la Guinée sont ses  priorités. Dans une démarche inclusive, les axes de la refondation ont été déclinés par ordre des priorités. La refondation c’est sur l’axe social, économique, ensuite politique », a souligné le général Amara Camara.
Depuis le 5 Septembre 2021, poursuit-il, la région de N’zérékoré a déjà bénéficié de plusieurs réalisations et projets en cours.
« Beaucoup de projets et de réalisations sont en cours en République de Guinée. La région administrative de N’zérékoré bénéficie également de ces nombreux projets. Depuis le 5 septembre 2021, ce sont au total 38 projets d’envergure. On peut citer entre autres, la construction du centre de dialyse de N’zérékoré,  le centre d’apprentissage des métiers pour des personnes handicapées, la construction d’un centre de santé amélioré à Seredou, les routes préfectorales de Guéckédou et de Macenta, le bitumage des voiries urbaines de Macenta, Lola  Beyla et Yomou, l’interconnexion électrique, la réhabilitation du micro central de Loffa,  la réhabilitation de la route Beyla Moussadou – Sinko….  La route dégradée N’zérékoré -Yomou, toutes les dispositions sont prises pour la réparation de cette route d’ici les grandes pluies, » a promis le général Camara.
Poursuivant, Amara Camara a expliqué les bénéfices du projet Simandou dont le mérite revient, dit-il,  au Président Mamadi Doumbouya.
« Par la grâce de Dieu, nous sommes dans la région où se trouve le mont Simandou. L’histoire retiendra à jamais, que le président Mamadi Doumbouya est celui qui aura permis, grâce à son engagement et à sa détermination la réalisation du mégaprojet dont les revenus contribueront significativement au développement de la République de Guinée par l’épanouissement de ses filles et fils. Comme le président de la République aime à le dire, Simandou est un pont vers la prospérité. Afin de garantir cette prospérité, le chef de l’État a traduit sa vision dans un programme de développement de notre pays pour les prochaines années. Ce programme, il s’appelle Simandou 2040. Il est reparti sur 5 piliers. Le premier, c’est l’agriculture, les industries alimentaires et le commerce. Le deuxième pilier c’est l’éducation et la culture, le troisième pilier ce sont les infrastructures, le transport et les technologies. Le quatrième pilier, c’est l’économie et finance et l’assurance. Le cinquième et dernier pilier c’est la santé et le bien être, » a confié le chef militaire.
Pour finir, il a lancé des piques chaudes aux opposants du CNRD qui n’ont, selon lui, aucun projet pour le pays.
« Permettez-moi de vous dire que dans des prises de paroles, je vous ai dit pour qu’un pays puisse se développer, il faut un chef, une vision, un programme et un plan. C’est ce que nous avons la chance d’avoir en Guinée, l’homme du 5 Septembre 2021.  Son silence…, ses faits, ses actes posés parlent d’eux-mêmes. Le leadership de celui que vous avez choisi… fait peur aux vendeurs de rêves et d’illusions, parce qu’ils n’ont pas de programme pour le pays », a lancé Amara Camara.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré 
Tél : 621-94-17-77.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp