L’UFR prévient le général Doumbouya: « le peuple de Guinée est docile mais il faut avoir peur de son réveil »
Le secrétaire général du Conseil national des jeunes de l’Union des forces républicaines de Guinée (UFR) de Sidya Touré a, au cours de l’assemblée générale du parti tenue, ce samedi 30 novembre 2024 au siège situé à Matam, Mouctar Kalissa a averti les autorités en place sur leur agitation concernant une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya. Soutenant que le CNRD et son champion doivent avoir peur du réveil du peuple de Guinée.
« (…).Le peuple de Guinée est un peuple docile mais il faut avoir peur de son réveil. Nous avons vu ici la révolte des femmes contre Ahmed Sékou Touré et tout ce qui s’est passé sous Lansana Conté, Dadis, Konaté et Alpha Condé. Donc, ce qu’on a pas laissé pour ceux-là, on ne le laissera pas pour le CNRD et son président, le général Mamadi Doumbouya », a dit Kalissa devant un parterre de militants.
Et d’ajouter : « s’il y aura élection, ça se fera sans lui (Doumbouya ) parce qu’il nous a promis de ne pas se présenter. Ni lui, ni aucun membre de son gouvernement. Donc, il y aura élection mais sans Doumbouya. Et, c’est ce qui sera fait parce que l’homme propose, Dieu dispose. La nature s’impose et les faits s’exposent. Donc, si tout ce qu’ils sont en train de faire, ils le font pour sa candidature, là ils sont en train de l’amadouer ».
Elisa Camara
+224654957322