L’armée malienne annonce l’arrestation de six « terroristes » liés aux attaques de Bamako

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’armée malienne a annoncé jeudi l’arrestation de six « terroristes » impliqués dans les attaques d’envergure ayant visé la capitale Bamako, mi-septembre, dans un communiqué.

Bamako a été le 17 septembre le théâtre d’attaques inédites depuis des années qui avaient ciblé l’aéroport militaire et le centre d’entraînement des gendarmes maliens. Elles avaient été revendiquées par un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda.

L’Etat-major « informe l’opinion de l’arrestation les 17 et 18 novembre de six membres du réseau terroriste impliqué dans l’attaque du 17 septembre à Bamako ». « Les individus arrêtés sont soupçonnés d’avoir facilité l’arrivée et l’installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, d’avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer et d’avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes », ajoute le document.

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) avait assuré via ses canaux de communication que quelques dizaines de ses hommes avaient fait ce jour-là des plusieurs morts et blessés dans le camp adverse, dont des membres du groupe russe Wagner, allié du régime militaire. Ses combattants ont ensuite été tués, avait-il dit.

La capitale n’avait pas été le théâtre d’une telle opération depuis 2016.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp