Le Mouvement Doumbouya Ou Rien (MOUDOUR) vient de lancer ce samedi 30 novembre 2024, le Mois de la Refondation à Kindia (MOREK), dans la préfecture de Kindia. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions du président de la transition, le général d’armée Mamadi Doumbouya. Les premières activités de ce Mois de la Refondation ont été lancées par les autorités administratives de Kindia.
C’est dans l’enceinte de la salle de conférence de la maison des jeunes de Kindia que le Mouvement Doumbouya ou Rien (MOUDOUR) a procédé au lancement des premières activités du Mois de la Refondation sous la présidence du préfet de Kindia, le Colonel Abdel Kader Mengué Camara. « Samedi 30 novembre 2024, nous sommes à la maison des jeunes de Kindia avec les jeunes de Kindia qui se sont donnés corps et âme pour organiser un tournoi à l’honneur du général d’armée Mamadi Doumbouya. Alors, cette activité se situe dans le cadre de la refondation et les 11 sous-préfectures de Kindia, c’est-à-dire la commune urbaine et les 10 communes rurales plus 5 autres équipes vont compétir dans le cadre de ce tournoi au niveau de la jeunesse de Kindia. Il y aura également les activités culturelles comme la conférence dans les écoles, à l’université, la lecture du Saint Coran dans la grande Mosquée et aussi, un grand concert géant, tout ça sera organisé par la coordination du Mouvement ou la Refondation. Donc, c’est un honneur qu’on vient aujourd’hui avec la jeunesse de Kindia conférer pour la bonne organisation de ces activités qu’ils ont appelées Mouvement de la Refondation à Kindia en abrégé MOREK », a expliqué le préfet de Kindia.
Le lancement des premières activités de ce Mouvement Doumbouya Ou Rien ( MOUDOUR) a connu la présence de plusieurs entités de la préfecture de Kindia. Des femmes, des responsables des différentes communes rurales de Kindia et autres ont tous apprécié l’initiative. Au compte du tournoi intercommunal qui se jouera entre la commune urbaine de Kindia, les 10 communes rurales et 5 autres équipes conviées, des jeux de maillots ont été partagés. Une totale satisfaction pour Monsieur Thierno Oury Diallo, président de la délégation spéciale de la commune rurale de Mambia. « Pour Mambia c’est une grande joie surtout s’il s’agit du président et l’initiative des jeunes est à saluer. Ils sont en train de travailler et nous sommes avec le président Mamadi Doumbouya pour la cause des jeunes. Nous avons reçu des maillots pour le tournoi et l’équipe viendra participer au tournoi. », s’est réjoui ce responsable local.
Pour sa part, le président du Mouvement Doumbouya Ou Rien en abrégé MOUDOUR a remercié les autorités en ces termes : « Je commencerai d’abord à remercier toutes personnes qui ont assisté au lancement des activités de ce Mouvement Doumbouya Ou Rien. Ce Mouvement est la fusion de plusieurs associations. Nous l’avons créé pour soutenir les actions du président de la république le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Depuis qu’il a été à la magistrature suprême de notre pays, il a réalisé plusieurs activités dans le cadre du développement de notre pays. Kindia est un exemple, vous partez dans les différents quartiers, il n’y a pas un qui n’a pas bénéficié de goudron, ça c’est une prouesse pour le président de la République. Ce qu’il est en train de faire, c’est exceptionnel. Moi en tant que jeune, je ne peux pas rester comme ça, il faut qu’on mette en place un mouvement pour vendre les images de Monsieur le président de la République, des activités qu’il a réalisées avec son gouvernement. Je ne saurais terminer sans remercier M. le ministre de l’Economie et des Finances qui a vraiment décidé de nous soutenir et il est en train de faire beaucoup de choses pour notre pays. C’est une occasion pour nous de dire grand merci pour tout ce qu’il est en train de faire pour notre pays au nom du président de la république et puis il y a un autre donateur, aujourd’hui comme vous voyez ces jeux de maillots, des ballons de football, c’est grâce à quelqu’un qui a jugé nécessaire de sponsoriser ce tournoi et ce mouvement. Il s’agit du PDG de Corner House qu’on appelle Doudou Diallo. Vraiment grand merci pour tout ce qu’il a fait pour ce mouvement », a laissé entendre Sekou Kaba, président du Mouvement Doumbouya Ou Rien.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10