Kassory est-il gravement malade ? “Il parle clairement. Il tient même des réunions avec ses avocats à la clinique” (Aly Touré, proc’ CRIEF)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès opposant le parquet spécial à l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est poursuivi, ce mercredi 20 novembre 2024 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyé au 25 novembre prochain pour la comparution des parties.

Au cours de cette audience qui a été marquée par l’absence du prévenu, de ses avocats et du représentant de l’Agent judiciaire de l’Etat, la Cour présidée par Yacouba Conté a mis l’occasion à profit pour rendre public le procès-verbal de l’équipe de la cour qui s’est rendue hier mardi à la clinique Pasteur pour constater l’état physique de l’ex-patron de la Primature guinéenne, hospitalisé depuis 1 an maintenant.

Selon le juge, l’équipe qui s’est rendue à la clinique a trouver le prévenu-patient alité, les yeux fermés et branché à un moniteur pour une surveillance continue des signes vitaux.
Interrogé par l’équipe de la cour, dira-t-il, le médecin traitant du prévenu a soutenu que l’état de santé de son patient n’a guère évolué. Affirmant que le prévenu qui avait du mal à parler n’a pu dire qu’une phrase, qui est celle de lui accorder l’autorisation d’aller se soigner à l’extérieur.

Mais, pour le procureur spécial près la Crief, Aly Touré, tous ces faits de Kassory ne sont qu’une mise en scène.

« Ils ont fait tout ça parce qu’ils savent que la cour devrait se rendre là-bas. Dr Kassory parle clairement. Il tient même des réunions avec ses avocats là-bas et c’est lui-même qui préside. Nous vous demandons de rejeter sa demande d’évacuation et de renvoyer l’affaire pour les réquisitions et plaidoiries », a sollicité le patron du parquet spécial.

C’est après cette intervention du procureur spécial, que la cour a décidé de renvoyer l’affaire au 25 novembre prochain pour la comparution des parties.

Elisa Camara

+224654957322

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp