Kankan : les amis de promotion du général Doumbouya prient pour la paix et la réussite de la transition
Le collectif des anciens camarades de promotion du président général d’Armée Mamadi Doumbouya a organisé une lecture du saint coran ce vendredi 9 Novembre 2024 dans l’enceinte de l’école primaire Dramé Oumar, située à Banankoroda, dans la commune urbaine de Kankan. Objectif, apporter leur soutien à leur camarade de promotion dans leur propre école d’origine.
L’occasion est mise à profit pour prier en faveur de la paix, la coexistence pacifique et la réussite de la transition.
La cérémonie a connu une grande mobilisation de toutes les couches socioprofessionnelle des jeunes, femmes, cadres et autorités à tous les niveaux.
Sur place, près d’une centaine d’imams et leaders religieux de la commune urbaine de Kankan ont procédé à la lecture du coran. A tour de rôle, ils ont formulé des prières et bénédictions pour la protection du président de la transition, surtout pour l’accomplissement de sa mission dans de très bonnes conditions.
Au nom de la famille présidentielle, Elhadj Moussa Sylla, grand-frère du président, a invité les citoyens à se donner les mains pour favoriser la paix en Guinée.
« Le sentiment est immense, étant un fils du pays, nous devons être là, nous sommes très contents de ce que le président à réaliser. Les idéaux du président c’est le rassemblement, c’est d’appeler les citoyens à l’unité à la paix. Sans la paix, on ne serait pas là aujourd’hui, sans la paix, le pays ne peut pas bouger. Au nom de la famille présidentielle, j’invite tout le monde à se donner les mains pour que le pays avance. », dit-il.
Le gouverneur de la région administrative de Kankan colonel Moussa CONDE a salué l’initiative : « C’est la reconnaissance de la promotion du président de la République, parce qu’il a étudié avec des gens dans une école. Le président a pensé à reconstruire cette école, pour prouver que c’est ici qu’il a commencé à lire et écrire. C’est une reconnaissance envers Dieu. Ses amis aussi ont organisé cette lecture de coran pour prouver au président qu’ils sont ensemble nuit et jour. C’est un soutien pour prier Dieu de l’aider à achever ce qu’il est en train de faire ».
Ce samedi matin, une conférence-débat a été sanctionnée par la remise de dix satisfécits aux anciens enseignants de l’école Dramé Oumar.
Les amis de promotion du président général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA compte maintenir ce cap de soutien à leurs collègues.
Amadou Oury SOUARÉ, Kankan