A l’occasion du lancement officiel de ses activités, la fondation Morya Family a fait parler son cœur à travers une donation aux démunis de l’orphelinat Regina Maris de Kipé.
Pour cette première journée, ce samedi 23 novembre 2024, des vêtements, des cartons de savon, des ventilateurs, de l’huile, du jus et de nombreux vivres et friandises ont été donnés à ces enfants à travers sa présidente Kalidia Diallo, tout en faisant la présentation de la Fondation : « La Fondation MORIYA FAMILY est subdivisée en quatre domaines d’activités distincts et complémentaires:
1-L’amélioration des conditions de vie des orphelins;
2- La lutte contre le cancer, plus précisément le cancer du sein et celui du col de l’utérus qui affectent bon nombre de personnes;
3- La rénovation et la construction des latrines dans les écoles publiques et les orphelinats;
4- La sensibilisation pour la paix, la cohésion sociale et la sécurité des personnes.
Notre présence aujourd’hui dans ce centre concerne le premier volet de notre domaine d’intervention, plus précisément; l’amélioration des conditions de vie des orphelins. C’est pour la Fondation MORIYA FAMILY, une grande joie de partager ce moment convivial avec vous dans ce centre REGINA MARIS.
La question liée à la protection de l’enfance est une problématique à laquelle notre fondation est particulièrement sensible et très attachée, dont le but est d’offrir aux enfants orphelins, je dirai nos enfants, un avenir meilleur. Les orphelinats sont une chance pour la société pour la simple raison que les enfants issus d’horizons divers, évoluent et partagent les mêmes centres d’intérêt dans un environnement sain et approprié avec l’assurance d’une insertion sociale quasi certaine.
Pour ce premier lancement, notre fondation a l’honneur et le plaisir d’offrir au centre REGINA MARIS un lot de produits divers comprenant: nourriture, vêtements, ventilateurs et autres ».
A travers ce lancement, elle s’engage à multiplier ses actions dans le domaine humanitaire.
« Le prochain calendrier de la Fondation MORYA FAMILY est le suivant : 30 Novembre 2024: Orphelinat de BAMBETTO de Feu « CIA » ; 07 Décembre 2024, DABOMPA, Orphelinat LES PETITS ANGES », décline-t-elle, avant de s’adresser à ses partenaires en ces termes: « au nom de la fondation MORIYA FAMILLY, je remercie la diaspora guinéenne résidant aux Etats-Unis pour leur affection, soutien indéfectible au long de la réalisation de ce beau projet pour une cause noble; à la dévouée marraine, Hadja Fatou SANKHON, pour son assistance régulière, à Monsieur Patrice KOUROUMA, Président du MOCODA, Malick KEBE, Directeur du FODAC ».
Pour le président du Mouvement de Concertation pour le Développement de l’Afrique (MOCODA), Patrice Kourouma, cet apport humanitaire est en étroitesse avec l’engagement qu’il incarne: « les critères de développement d’une nation sont fondés sur la bonne éducation de ses enfants, d’où l’implication sans réserve du président Patrice Kourouma au lancement de cette fondation dont les objectifs correspondent à la vision du MOCODA »
La directrice de l´orphelinat ‘’Regina Maris’’ a exprimé sa gratitude à la fondation MORIYA FAMILLY au nom de ses 72 enfants en situation difficile.
« Ces enfants que vous voyez, ce sont des enfants déshérités, c’est-à-dire des enfants démunis, des enfants abandonnés, des enfants handicapés physiques, handicapés mentaux légers, des enfants bref en situation difficile. Mais voyez-vous, ces enfants sont l’avenir de ce pays. C’est une très grande joie et un honneur pour nous, ces enfants et moi ainsi que mes encadreurs, de vous recevoir aujourd’hui dans notre centre Régina Maris. Certes, la fête est grandiose mais elle n’est pas la première que vous nous gratifiez. Que le Seigneur continue à vous fortifier et vous rendre au centuple pour tous vos bienfaits pour cette nation. Grand merci. Que Dieu vous bénisse », a déclaré Mme Henriette BOUILLER.
Une cérémonie qui s’est terminée par plusieurs prestations artistiques pour le bonheur des tout-petits.
Mayi Cissé