Comme annoncé dans un de nos précédents articles, l’ex-Premier ministre du régime Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu la visite d’une équipe de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), ce mardi 19 novembre, venue l’entendre depuis son lit de malade.
Selon nos informations, la Cour qui est allée pour entendre le dernier chef du gouvernement du régime Condé n’a pas eu gain de cause. Car, les médecins de Kassory ont indiqué qu’il est sous sédatif.
Réveillé par l’un de ses avocats en la personne de Me Sidiki Bérété, a dit notre interlocuteur, « Kassory n’ a répondu à aucune question. Le seul mot qu’il a eu à placer est de le laisser aller se soigner« .
Aussi faut-il préciser que c’est à l’ audience de demain mercredi que la chambre du jugement présidée par Yacouba Conté va faire le compte rendu de sa visite au chevet de Kassory, poursuivi pour des faits présumés « de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ». M. Fofana a été placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022, moins d’un an après la chute de son régimé.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.