La célébration du 66ᵉ anniversaire de la fête de l’indépendance de la Guinée fut marquée par une forte mobilisation citoyenne à la Place des Martyrs de Kankan, située au centre ville de la commune urbaine. A l’image de plusieurs structures, Le personnel de l’entreprise GUITER SA s’était fortement mobilisé à la grandiose célébration.
Parmi les milliers de citoyens munis de pancartes, on remarquait la forte présence du personnel de GUITER SA, vêtu de blanc et des pancartes mentionnant le nom de l’entreprise des BTP.
Sanoussy Kaba, responsable des ressources humaines de GUITER SA a souligné l’importance de leur participation à cette célébration.
« C’est une immense fierté pour GUITER SA de prendre part à ce 66ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Cette journée symbolique rappelle non seulement le triomphe du peuple guinéen, mais aussi les valeurs de liberté, de solidarité et de progrès. En tant qu’entreprise profondément ancrée sur le territoire, et plus particulièrement à Kankan, nous avons le privilège de contribuer activement à cet événement artistique et social, permettant à notre pays de grandir et de prospérer. Il est donc primordial que GUITER SA s’associe à cette célébration », a-t-il dit.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, avec à sa tête le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, GUITER SA exécute de nombreux chantiers à travers le pays et notamment à Kankan.
« Depuis l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya au pouvoir, GUITER SA a bénéficié de plusieurs projets. Nous avons réalisé le contrat de la voirie de Banankoroda. Nous sommes également en charge de l’exécution du contournement, et les travaux de la RN7 se poursuivent. Chaque initiative est importante. Cette célébration de l’indépendance met en lumière nos acquis, mais elle nous invite aussi à envisager un avenir meilleur », a ajouté Sanoussy Kaba.
Après cette fête nationale, GUITER SA compte poursuivre ses activités à Kankan et dans le reste du pays.
Amadou Oury SOUARE