Kamala Harris et Donald Trump poursuivent leur campagne ce dernier weekend avant l’élection présidentielle du 5 novembre. Les deux principaux adversaires se déplacent dans plusieurs Etats.
Ce week-end, Kamala Harris est de nouveau dans les Etats-clés de Géorgie, de Caroline du Nord et du Michigan pour tenter de convaincre les indécis. Vendredi soir, lors de meetings dans le Wisconsin, elle a appelé à « tourner la page d’une décennie de Donald Trump ».
Samedi, Donald Trump est en campagne en Virginie et en Caroline du Nord, où, il a de nouveau déclaré que le pays est « occupé » par des migrants clandestins sortis de toutes les « prisons du monde ». Qualifié encore sa rivale d’ »incompétente », il a déclaré que « le 5 novembre sera le jour le plus important de l’histoire américaine ».
Ce matin sur Fox News, Donald Trump a jugé « ridicule » un clip montrant des femmes en train de voter pour Kamala Harris sans le dire à leur mari.
Il a qualifié les derniers chiffres de l’emploi de « cadeau » pour sa campagne, et a prédit une « dépression du genre de 1929 » si sa rivale est élue. Seuls 12.000 nouveaux emplois ont été créés en octobre, même si le taux de chômage est resté à 4,1%, selon des chiffres publiés vendredi par le département du travail.
Pour sa part, Kamala Harris déclare dans son dernier clip de campagne que les Américains « ont bien plus en commun que ce qui les sépare ».
« Nous gagnerons parce que vous savez ce que vous défendez », a-t-elle estimé à Atlanta samedi.
Plus de 73 millions d’Américains ont déjà voté de manière anticipée.
La vice-présidente démocrate et l’ancien président républicain sont toujours au coude-à-coude selon la plupart des sondages.
Avec AFP