Affaire trahison et complicité de détention d’armes: le procès Alpha Condé et El-Sisi peine à s’ouvrir, l’avocat dénonce

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors qu’il est en détention depuis 1an maintenant, le procès du jeune militant du RPG Arc-en-ciel, Fodé Moussa Mara alias El-Sisi accusé avec l’ex président, Alpha Condé, des faits présumés de « trahison, complicité de détention d’armes et de munitions  » peine à s’ouvrir par devant le tribunal de première instance de Kaloum.

Selon, l’avocat de El-Sisi, la non programmation de ce procès qui était censé s’ouvrir depuis le mois octobre dernier est un abus d’autorité.

« Le refus de juger El-Sisi est injuste. C’est un abus d’autorité; une détention illégale voire la séquestration. C’est 4 mois la détention préventive, renouvelable une fois, mais il a fait plus d’1 an en prison », a dénoncé ce vendredi 15 novembre 2024 Me Sidiki Bérété au micro de notre rédaction.

A préciser qu’El-Sisi avait été arrêté au siège situé à Gbessia lors d’une assemblée générale de l’ex-parti au pouvoir. Et, quant à l’ex-président guinéen en exil en Turquie, lors d’une sortie médiatique, il a qualifié cette accusation des autorités de la transition contre sa personne de « bouffonnerie ».

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp