L’insécurité dans la préfecture de Siguiri dépasse l’entendement des passibles citoyens. Pour preuve, dans la nuit d’hier vendredi octobre à ce samedi, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par un groupe de présumés bandits armés de fusils et de ciseaux.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, ils ont admistré plusieurs coups de ciseaux sur le la tête de la victime ainsi que son ventre.
Interrogé sur la circonstance de cette tragédie, un membre de la croix-rouge locale basé à kodjarani centre, s’est confié à notre rédaction. « C’était vers la nuit entre 20h que deux présumés bandits armés ont déplacé ce jeune homme. Arrivé dans un coin éloigné, ils l’ont retiré sa moto en lui admistrant plusieurs coups de ciseaux sur sa tête et au niveau de son ventre. Il a été admis à l’hôpital de Doko, vu la gravité de la blessure, il a été transporté à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins de secours », a dit Djanko Dansoko.
À préciser que ces présumés bandits ont pris la poudre d’escampette après avoir s’emparer de la moto du victime.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime se trouve à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins intensifs. Et que sa vie serait hors du danger.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri