Morissanda Kouyaté : “les gens racontent des histoires en disant qu’il y a une base française en Guinée”

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En marge du sommet de la francophonie qui s’est tenue en France les 4-5 octobre, le ministre guinéen des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté a démenti la présence d’une base militaire française en République de Guinée. Il l’a dit à l’Agence France-Presse (AFP), mettant ainsi fin à plusieurs mois de folles rumeurs sur un sujet très sensible en Guinée.

“Les gens racontent des histoires en disant qu’il y a une base française en Guinée. La Guinée ? Non ! Non ! Nous avons dit Non à la colonisation le 28 septembre 1958, nous n’allons pas nous transformer en une base. Nous coopérons militairement avec les Russes, les Américains, les Français, les Africains, et avec tout le monde”, a indiqué Dr Kouyaté. Des propos qui contrastent avec ceux révélés par le député de “La France Insoumise”, Aurélien Saintoul. Ce dernier sur son compte X a rappelé les réponses du chef d’état-major de l’armée française, Thierry Burkhard, lors d’une audition devant la commission défense du Parlement français. “Il a confirmé qu’il pouvait y avoir des ‘déploiements opérationnels’ en Guinée”, a écrit Saintoul.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Il dit tout sauf la verité.
    Souvenez vous qu’il est à la base de l’assassinat crapuleux de Sadiba Koulibaly.
    C’est lui qui a menti sur Sadiba et ce dernier a été lâchement tué. Je ne crois en rien qui sort de la bouche de lui là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp