Labé : plusieurs personnes interpellées après avoir lynché un présumé voleur, à Touny (autorité)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour rappel, cette scène de lynchage s’est produite dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024, à Fallo Diohé, un village relevant du district de Touny, dans la commune rurale de Tountouroun, préfecture de Labé. La victime a été copieusement tabassée, avant d’être attachée et abandonnée dans la brousse où il a passé la nuit. Informé de la situation, le premier responsable de ce secteur s’est rendu sur les lieux. Selon les informations, c’est sur le chemin de la gendarmerie de la brigade de recherche, que la victime, visiblement très affaiblie, a succombé à ses blessures. Trouvé sur les lieux, le chef de secteur de Fallo Diohé est revenu sur le drame.

« C’est le voisin des présumés auteurs du crime qui est allé m’informer qu’un voleur a été arrêté par ces derniers. Avant d’ajouter que ces voisins l’ont attaché et l’ont mis dans un buisson qui se trouve quelque part dans le village. Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux, pour constater les faits. Dès mon arrivée, je leur ai demandé d’abord de le détacher. Après j’ai informé le chef de quartier, qui, à son tour, nous a demandé d’envoyer le présumé voleur à la gendarmerie. Et nous l’avons transporté dans un véhicule. Arrivés à la gendarmerie, les agents ont ouvert le véhicule et nous ont signifié que le mis en cause a tiré sa révérence. Certains présumés auteurs du lynchage ont été interpellés sur le champ par les agents, car certains d’entre eux faisaient partie des gens qui ont envoyé le défunt à la gendarmerie. Par la suite, les gendarmes sont allés chercher d’autres mis en cause dans cette affaire de lynchage », a expliqué Mamadou Dian Diallo, chef secteur de Fallo Diohé.

Selon nos informations, pour le moment, ils sont au nombre de trois (3) personnes à être interpellées, d’autres sont activement recherchées. À en croire une source bien informée, cette mésaventure du défunt a commencé lorsque le jeune est venu toucher les vitres d’une voiture, au moment où le propriétaire était à l’intérieur. Dès que le propriétaire est sorti, le mis en cause a pris peur avant de prendre la poudre d’escampette. Rattrapé et fouillé, ils ont trouvé un sac vide sur lui. Soupçonné d’être voleur, il a été tabassé avant d’être attaché, et la suite, c’est son décès. nous confie cette source sous anonymat.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime non encore identifiée a été transporté à la morgue de l’hôpital régional pour la suite des enquêtes. Affaire à suivre…

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp