Kissidougou : la population fortement mobilisée pour soutenir la gouvernance du Général Mamadi Doumbouya
Sur l’initiative des fils et filles ressortissants et résidants de Kissidougou, la ville des trois foyers traditionnels a vibré dimanche 29 septembre 2024 au rythme d’un carnaval pour soutenir les idéaux du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Le carnaval de soutien est parti du point Sogbè Mobile au stade Préfectoral de Kissidougou, situé le quartier Gbangbandalah.
Là, les autorités ont tenu des discours pour vanter les acquis de la transition sous la conduite éclairée du Président Général Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021. « Vive la transition, vive le général Mamadi Doumbouya», Ce sont des slogans scandés tout au long de leur trajet.
Dans son discours de circonstance, le Préfet de Kissidougou, le Colonel Charles kolipé Lamah, aremercié les femmes et les jeunes de Kissidougou pour leur mobilisation massive. Cela démontre au peuple de Guinée, dit-il, que Kissi-faramayah est convaincu et reste disponible pour le Président de la transition.
« Je suis satisfait, la population de Kissidougou est convaincue et disponible pour le CNRD et son Président Général Mamadi Doumbouya », a-t-ilindiqué.
Aly Traoré, l’un des organisateurs, a lancé un appel à la cohésion sociale, à la paix et à l’entente.
« C’est une chose à laquelle je m’attendais. La jeunesse de Kissidougou est une jeunesse consciente et qui, de facto, reste consciente de tout ce que le Général Mamadi Doumbouya fait pour le pays. Et donc, cette jeunesse de Kissidougou va l’accompagner, parce qu’elle est consciente que c’est lui le salut du peuple de Guinée », précise-t-il.
Cette journée de soutien à Kissidougou a pris fin par la prestation artistique avec les vedettes dont Fodé Kouyaté, Yama Sega, Singleton, Mousto Camara et autres.
AGP