L’espace culturel Katala beach abritant un restaurant, bar et un chicha lounge a pris feu ce mercredi, 16 octobre 2024. Cet incendie qui s’est déclaré à kaloum, non loin de l’école primaire Tombo1 a tout calciné sur son chemin.
David Zoumanigui, PDG de Katara confirme plusieurs arrestations. « Moi j’ai été appelé dans les bandes de 7h pour me dire qu’il y a eu un coup de circuit dans mon espace. Et je viens faire le constat. Tout est parti en feu. Il y a eu beaucoup de dégâts, mais pas de pertes en vie humaine. C’était ça le plus important. Mais là, on a perdu tout, pratiquement tout », a t-il décliné.
Pour des fins d’enquête, plusieurs arrestations ont eu lieu. « Il y avait 7 employés, j’avais 2 gérants. Là, c’est les deux personnes qui ont été arrêtées parce que c’est eux qui passent la nuit ici. Ils ont été arrêtés. Je crois que c’est pour des fins d’auditions qu’ils les ont envoyés là-bas ».
Le PDG n’a pas manqué de décliner son inquiétude et solliciter l’aide des bonnes volontés. « Là, déjà il y a beaucoup de jeunes qui vont rester au chommage et l’investissement aussi est parti en feu. Donc on ne peut que faire appel à l’État pour qu’il nous vienne en aide… »
Mayi Cissé