Levée de la suspension des activités d’orpaillage : une foule en liesse accueille la délégation de l’UNOG à Siguiri

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un ouf de soulagement pour les orpailleurs. La ville aurifère de Siguiri attendait impatiemment cette nouvelle sur la levée de la suspension des activités de l’orpaillage sur toute l’étendue du territoire national.

De Bafinda à la place des martyrs de Siguiri, c’est une foule en liesse qui a accueilli ce mardi, 15 octobre 2024 Elhadj Tidjane Koita et sa délégation, en présence des autorités locales et des partenaires venus de partout.

Dans son intervention de circonstance, le président de l’UNOG a prêché les messages de paix et de cohésion.

« Je demande aux orpailleurs de se donner les mains pour faire avancer ce secteur, nous avons besoin de la cohésion pour attirer les partenaires afin de nous aider. Ça ne sert à rien de créer la confusion dans ce secteur, nous sommes à votre disposition pour le développement de l’orpaillage. Nous remercions, le General Mamadi Doumbouya et son gouvernement qui nous ont soutenus et accompagnés, notamment les ministères des mines, de l’administration du territoire et de la décentralisation, la Banque centrale qui nous ont aidés dans le processus. Allons au travail, évitons la confusion et les querelles sans aucun sens », a déclaré Tidjane Koita.

A rappeler que les activités d’orpaillage ont été suspendues le 1er juin 2024, une situation qui a fait grincer les dents.

MK

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp