Haut responsable du RPG Are-en-ciel (ancien parti au pouvoir) et ex-ministre du Commerce d’Alpha Condé dénonce des menaces contre sa personne sur les réseaux sociaux. En bon croyant, il dit être sous la protection divine et de ses parents.
Pour lui, ces menaces sont des informations qu’il ne faut jamais minimiser.
Ce lundi 22 octobre, ce responsable du RPG Arc-En-Ciel, la voix critique du CNRD -la junte au pouvoir- qui prend part aux assemblées générales du Parti d’Alpha Condé martèle « Je dois appeler au devoir des autorités qui sont régulièrement commises à la sécurisation des citoyens. Certainement l’ouverture une enquête et faire des recherches. En tout cas nous sommes en train de mener certaines actions dans ce sens. D’abord on cherche un conseil et on va voir ce que l’avocat va dire. Mais nous pensons qu’une fois que l’information est rendue publique, il y a des services comme la police, la justice, il y a la loi sur la cybercriminalité. Est-ce qu’il y a des réalités qu’il va falloir étayer? C’est ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, les communications, les appels et autres pour dire soit prudent et autres. Des parents et autres qui voient des communications, tout le monde. Les partisans, militants et sympathisants dans tout le pays m’appellent. Ils ont vu des messages, ils sont inquiets mais je leur ai dit de rester calmes et sereins ».
«Nous sommes des citoyens, nous pensons que nous ne sommes pas en violation des lois. Nous suivons ce qui est normal, nous n’appellons pas à la subversion, nous cherchons à conforter le positionnement de notre parti, nous critiquons les décisions et le fonctionnement des autorités, c’est de notoriété publique. On est croyants, on pense à la main de Dieu qui protège tout le monde. Maintenant c’est à ceux qui intentent ces choses, je ne sais pas si c’est vrai de prendre conscience pour dire que ces genres de choses si ça s’avère sont infâmes. Elles ne doivent être menées. Nous sommes des citoyens, nous aussi, nous sommes sous la protection de Dieu et de nos parents. Il ne faut l’oublier aussi. On vient d’une communauté. On a des parents. Ça y va dans la stabilité du pays. Le tissu social ne doit pas être tiré à travers des actes », souligne-t-il.
Mamadou Yaya Barry