Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar BARRY, a été fait Docteur Honoris Causa par l’Université Internationale d’Agadir, au Maroc.
Dans un message sur son compte Facebook, le ministre a salué le choix porté sur sa personne et rendu hommage appuyé au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à qui il a dédié cette distinction, soulignant ainsi l’importance de l’éducation pour la Guinée.
« C’est avec une profonde humilité que j’accepte ma nomination au titre de Docteur Honoris Causa de l’Université Internationale d’Agadir – Universiapolis », déclare-t-il.
« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, dont l’engagement en faveur de l’éducation et de la recherche m’inspire chaque jour. Ce titre lui est dédié », renseigne-t-il.
« Je pense également aux Guinéens, dont la résilience et la détermination sont sources de fierté pour notre nation. En ma qualité Ministre de l’Enseignement Supérieur, cette reconnaissance me rappelle la nécessité d’intensifier nos efforts pour améliorer nos universités et garantir à chaque jeune guinéen un accès à une formation de qualité », ajoute-t-il.
Jeune dévoué et réformateur dans l’âme, Alpha Bacar Barry doit cette belle récompense à son engagement reconnu en faveur de l’éducation en Guinée.
MediaGuinee