Simandou : Doumbouya sur les installations du géant mondial de l’acier China Baowu Steel, à Shanghai
La Présidence de la République a annoncé mercredi que le chef de l’Etat guinéen le général Mamadi Doumbouya était mardi à Shanghai, en marge du Forum sur la coopération sino-africaine qui s’ouvre ce mercredi, 4 septembre à Beijing, en République de Chine.
Accompagné de son épouse Lauriane et de nombreux hauts cadres guinéens dont des ministres, l’objectif du déplacement du dirigeant guinéen à Shanghai était de « découvrir les installations du géant industriel China Baowu Steel, avec un intérêt particulier pour les avancées liées au mégaprojet de Simandou ».
Accueilli par SHU Qing, vice-Maire de Shanghai, rapporte la Direction de la Communication et de l’Information (DCI), «le chef de l’État a eu l’occasion de découvrir les infrastructures de Baowu Steel, en commençant par l’usine de laminage à chaud, une installation de pointe illustrant l’expertise industrielle avancée du géant de la sidérurgie. Il a ensuite visité le centre d’opérations et de contrôle de l’entreprise, où il a pu observer de près les technologies et les processus de gestion de l’acier qui positionnent Baowu comme le leader mondial du secteur ». Ajoutant que « la visite a été conduite par M. HU Wangming, Président du Conseil d’Administration de China Baowu, qui avait déjà rencontré le Président Mamadi Doumbouya lors d’une précédente visite en Guinée le 14 avril 2024 ».