Siguiri : deux personnes condamnées à un an de prison, avec sursis, pour outrage à agent

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le tribunal de première instance de Siguiri a servi de cadre ce jeudi 19 septembre 2024, à une audience correctionnelle. Deux personnes étaient devant le tribunal, toutes poursuivies pour outrage à un agent.   Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a brièvement expliqué les comportements de ces deux prévenus.

« C’est un motard qui a tué un citoyen, nous avons interpellé ce dernier le même jour pour homicide involontaire. Celui qui a été entendu à la brigade de recherche, c’est lui qui a droit à la parole. Le jour du procès, au moment que son frère était à la barre, il est venu le tirer par la force de ne plus comparaître. Sur place, il a injurié le juge et il a administré des coups aux gardes pénitentiaires. J’ai dit à ceux-ci de ne pas le toucher. Les gendarmes qui sont venus aussi, il a résisté devant eux. J’ai dit aux agents de se retourner. Il a été convoqué, une fois, il n’est pas venu, deux fois, il n’est pas venu. On a décerné un mandat contre eux. Aujourd’hui nous sommes sur ce procès », explique l’empereur des poursuites.  Pour la prise de décision finale, le président audiencier  a condamné ces deux présumés à un an de prison avec sursis.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp