Maison centrale de Conakry: Toumba Diakité gravement malade ! (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Condamné à dix ans d’emprisonnement par le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry pour les événements du 28 septembre 2009, l’ex-aide de camp de Dadis Camara, commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba -Info MediaGuinee- est malade et se trouve dans un état grave depuis trois jours maintenant, a t-on appris de son avocat. 

Selon Me Paul Yomba Kourouma qui s’est confié à notre rédaction dans la soirée de ce mercredi 04 septembre 2024, « Toumba est gravement malade, il y a trois jours de cela. Il souffre toujours de sa maladie qu’on appelle hernie de la ligne blanche. Il a perdu connaissance par après il s’est relevé mais il n’a pas pu se tenir debout. La boule a tellement grossi, ses intestins sont montés. Aujourd’hui même il a reçu la visite du procureur général. C’est très sérieux il faut nécessairement qu’il soit évacué. Il a supporté difficilement ce procès-là pour ne pas dire qu’il voulait se dérober et maintenant-là, il ne tient plus ».
 
Toumba et certains de ses co-accusés dont l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara a  relevé appel contre la décision du tribunal criminel qui l’a condamné.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp