L’évolution des travaux de curage et d’assainissement des voiries à Kankan : le DGA de L’AGEROUTE apporte des précisions

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les populations de Nabaya (Kankan) s’engagent pleinement pour soutenir les travaux de curage et d’assainissement des voies de Kankan. Ce grand projet est piloté par l’Agence de Gestion des Routes en Guinée (AGEROUTE).
Au cours d’un entretien téléphonique dans la soirée de ce jeudi 5 septembre 2024, le Directeur Général Adjoint de L’AGEROUTE a fait une importante précision sur l’évolution des travaux de voiries, de curage et d’assainissement des caniveaux.
« Concernant les travaux des voiries incluant le curage et l’assainissement des caniveaux, nous avons reçu des instructions fermes du Ministre des infrastructures et des travaux publics, de mettre un accent particulier sur le suivi rapproché des travaux de Kankan, notamment, les travaux de curage de caniveaux et d’assainissement sur 20 kilomètres de voirie à Kankan. Pour assurer la supervision de ces travaux, le DG et le DGA de L’AGEROUTE font le relais à tour de rôle chaque semaine à Kankan, pour s’assurer du suivi rapproché et du contrôle de qualité des travaux », a dit Moussa Camara, DGA de l’AGEROUTE.
Dans la même logique, notre interlocuteur a mis un accent particulier concernant la construction de l’autoroute de Kankan. « EN ce qui concerne la construction de l’autoroute de Kankan, c’est un projet de priorité présidentielle. Le Ministre des Infrastructures et des travaux publics a donné des instructions à la Direction Générale de l’AGEROUTE pour la construction de l’autoroute 2X2 voies à l’entrée de Kankan, sur 12 kilomètres du coté de Kouroussa. Ces travaux bénéficient de la supervision de L’AGEROUTE. Actuellement, nous sommes entrain de réaliser les travaux de terrassements. Nous avons terminé le déplacement des réseaux, malgré la saison des pluies. La Direction Générale a avisé l’entrepreneur que les travaux ne s’arrêtent pas, même pendant la saison des pluies », explique-t-il.
Pour terminer il a adressé un message de confiance, de collaboration et de civisme aux braves populations de Nabaya.
« Nous dirons aux braves populations de Kankan que nous avons un programme important. L’AGEROUTE est le résultat des réformes engagées par le Gouvernement dans le secteur des Infrastructures, sous l’impulsion du Président de la République et du Premier Ministre, pour l’amélioration de la gestion des projets routiers en République de Guinée. Nous avons un programme d’aménagement à travers tout le pays, des capitales des chefs lieux des régions naturelles et des chefs lieux des régions administratives. Ce programme commence par la ville de Kankan. C’est un programme qui contribue à améliorer la qualité de vie des populations de Kankan. Nous avons deux autres projets pour la ville de Kankan concernant l’entretien et la maintenance des voiries urbaines (aménagement des giratoires ou carrefours et curage des caniveaux. Tous ces travaux permettront à Kankan de retrouver sa place de la deuxième capitale de la République de Guinée. Nous dirons à la population de Nabaya de nous faire confiance et de soutenir les actions du Gouvernement. Ces travaux ont démarré et iront jusqu’au bout », a t-il laissé entendre.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les travaux de curage et d’assainissement des voiries de Kankan, seraient un ouf de soulagement pour les habitants de Nabaya.
Grâce aux actions anticipées de curage des caniveaux réalisées cette année dans la ville de Kankan, malgré les grandes pluies de cette année, la ville a été épargnée de graves inondations contrairement aux années précédentes, selon les autorités de la Ville.
Réalisées par AGEROUTE Guinée, ces actions de curage qui continuent, ont été vivement saluées par les populations de la Ville de Nabaya.
Les populations et les autorités locales se sont engagées à tout mettre en œuvre pour protéger ces caniveaux et faire tout pour que des individus n’y déposent pas des ordures ménagères.
Car les caniveaux lorsqu’ils sont bouchés, peuvent être à l’origine des dégradations précoces sur la chaussée bitumée et aussi des inondations dont les conséquences peuvent être dramatiques.
Par ailleurs, les travaux d’entretien dans la voirie de Kankan y compris l’aménagement du giratoire de MBALIA-ROND POINT en béton armé commencent les jours à venir.
A rappeler que ces actions ont été réalisées par l’AGEROUTE Guinée S.A. sur financement du Fonds d’Entretien Routier (FER S.A.).
Nouhan Konaté

621 764714

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp