Le ministre de la justice sur la rebaptisation du stade du 28 septembre : « je ne crois pas que cela soit nécessaire… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Invité ce jeudi, 5 septembre 2024 à la télévision nationale à l’occasion de l’an 3 du CNRD dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba Kaba s’est prononcé sur la rebaptisation du stade du 28 septembre en stade des martyrs sollicitée par les victimes lors du procès du massacre du 28 septembre 2009.
« Ce n’est pas parce qu’il y a eu un tel évènement odieux dans ce stade historique que nous allons procéder à la rebaptisation de ce stade en lien avec cet évènement (…) La rebaptisation du stade du 28 septembre comme stade des martyrs. Moi, je ne crois pas que cela soit nécessaire parce que la date du 28 septembre est une date symbole dans ce pays. Almamy Samory Touré a été arrêté le 29 septembre. L’indépendance guinéenne a été proclamée le 28 septembre. Cette date est un repère pour le peuple de Guinée. Je pense que cette date symbolique dans notre pays doit y restée », a déclaré le patron du ministère de la Justice..
Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp