Incendie à la radio 7/7: toutes les installations ont été réduites en cendres

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un incendie s’est déclaré dans les locaux de la radio 7/7 FM, sis à Coronthie, dans la commune de Kaloum à Conakry.
Au cours de ce drame survenu ce lundi 16 septembre 2024, d’importants dégâts matériels ont été causés.
Pour Banfa Camara, coordinateur adjoint de ladite radio, la désolation est grande. « On a été réveillé par un appel à 9h qui disait qu’il y avait de la fumée qui montait au niveau du quatrième étage de notre immeuble. À notre arrivée, nous avons constaté que le feu a tout consumé. Le studio principal est parti en fumée, la salle de rédaction aussi. Beaucoup de matériels ont été détruits par le feu », a-t-il relaté.
Selon notre interlocuteur, cette perte n’est pas une première dans l’intervalle d’une année. « Quand il y a eu l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum, la radio a été victime. Donc, la radio était à l’arrêt. Ça fait des mois que la radio n’émettait pas. Ce matin, on nous réveille qu’il y a un autre incendie. Mais cet autre, on ne saurait donner la raison. Puisqu’il n’y avait pas de courant, ce n’est donc pas un court-circuit. Nous avons perdu des milliards ici.
Une imprimante, un réfrigérateur et un survolteur ont également disparu d’après les constats. Une chose qui a amené l’entreprise de médias à faire appel aux autorités.
« Nous menons nos enquêtes. On a même commencé ce matin. On est parti faire une déclaration pour porter plainte contre X au commissariat. Des personnes mal intentionnées sont quand même pointées du doigt, même si nous ne savons pas qui », a déclaré Banfa.
Ce responsable a profité pour lancer un appel « un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés pour que la radio puisse se remettre sur pieds. »
Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp