Un incendie s’est déclaré dans les locaux de la radio 7/7 FM, sis à Coronthie, dans la commune de Kaloum à Conakry.
Au cours de ce drame survenu ce lundi 16 septembre 2024, d’importants dégâts matériels ont été causés.
Pour Banfa Camara, coordinateur adjoint de ladite radio, la désolation est grande. « On a été réveillé par un appel à 9h qui disait qu’il y avait de la fumée qui montait au niveau du quatrième étage de notre immeuble. À notre arrivée, nous avons constaté que le feu a tout consumé. Le studio principal est parti en fumée, la salle de rédaction aussi. Beaucoup de matériels ont été détruits par le feu », a-t-il relaté.
Selon notre interlocuteur, cette perte n’est pas une première dans l’intervalle d’une année. « Quand il y a eu l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum, la radio a été victime. Donc, la radio était à l’arrêt. Ça fait des mois que la radio n’émettait pas. Ce matin, on nous réveille qu’il y a un autre incendie. Mais cet autre, on ne saurait donner la raison. Puisqu’il n’y avait pas de courant, ce n’est donc pas un court-circuit. Nous avons perdu des milliards ici.
Une imprimante, un réfrigérateur et un survolteur ont également disparu d’après les constats. Une chose qui a amené l’entreprise de médias à faire appel aux autorités.
« Nous menons nos enquêtes. On a même commencé ce matin. On est parti faire une déclaration pour porter plainte contre X au commissariat. Des personnes mal intentionnées sont quand même pointées du doigt, même si nous ne savons pas qui », a déclaré Banfa.
Ce responsable a profité pour lancer un appel « un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés pour que la radio puisse se remettre sur pieds. »
Mayi Cissé
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.