Accusé d’appel au djihad contre l’ancien régime, Fodé Oussou Fofana porte plainte contre X pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Des infractions et prévenues et punies par les dispositions des articles 361 et 363 du Code pénal.
Selon Me Salifou Béavogui, avocat de Fodé Oussou Fofana « des personnes mal intentionnées ont procédé à un montage grossier d’images et de propos diffusés sur les réseaux sociaux pour faire croire que l’Honorable Fodé Oussou Fofana serait l’auteur desdits propos », a dit l’avocat.
Et Me Salifou Béavogui d’ajouter : « Pour y parvenir, elles ont recyclé un article de presse du site d’information Guinée Vision datant de 2019 et faisant état d’allégations mal interprétées selon lesquelles, l’Honorable Fodé Oussou Fofana aurait appelé au djihad contre le régime défunt, lors des contestations populaires contre le 3ème mandat ».
D’après l’avocat, ces agissements portent sérieusement atteinte à l’honneur, à la dignité et à la considération du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Me Salifou Béavogui souligne que son client souhaite que les auteurs de ces actes répréhensibles soient retrouvés et traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.
Mamadou Ba