Faranah : SWEDD procède à la remise des bourses aux filles bénéficiaires vulnérables dans les zones du projet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de maintien des filles à l’école, le gouvernement  guinéen, le projet SWEDD et leurs partenaires, multiplient les actions sur le terrain en faveur de cette couche sociale à travers le pays.

Dans la région administrative de Faranah, le projet SWEDD a procédé ce 18 septembre 2024 à la remise des bourses scolaires alimentaires aux filles.
Dans l’enceinte de la cour de l’école primaire Sallé Laye Samoura, les acteurs concernés se sont fortement mobilisés pour participer à cette cérémonie de remise.

 Le coordinateur régional de la sous-composante éducation au compte de Faranah, Balla Moussa Diarra, dans son intervention, a motivé cette remise en ces termes: « Le constat est que beaucoup de filles, une fois inscrites, abandonnent les études à mi-chemin. C’est pour réellement contrecarrer cet état de fait que ce projet est là pour pour la sous-composante éducation. Il y a eu 1.712.000 fg pour la région de Faranah qui va toucher plus de 6735 filles dans cette région. ».

 

Présidant cette cérémonie de remise, le préfet de Faranah, Bernard Kamano, a invité les parents de maintenir leurs enfants à l’école : « Je lance un appel aux parents d’élèves, c’est de maintenir les enfants à l’école, encourager les jeunes filles de continuer les études. Le gouvernement a pensé à encourager ces filles pour leur permettre de persévérer dans les études. Aujourd’hui, nous savons que les parents ont des difficultés pour la rentrée scolaire.  Mais le gouvernement, pour maintenir les filles à l’école, a jugé nécessaire d’encourager toutes celles qui sont admises pour la 7ème année et celles qui sont admises pour la 10ème année ».

Cette bénéficiaire, Socko Touré de l’école primaire Mondlane, a exprimé ses sentiments  : « Je suis très heureuse d’avoir ce soutien de la part du projet SWEDD. Je vais donner cet argent à mes parents pour qu’ils puissent me payer les fournitures scolaires comme l’ouverture des classes s’annonce. Je vais tout faire pour continuer mes études . »

Ces activités de remise de bourses scolaires alimentaires vont se poursuivre dans les autres préfectures de la région administrative de Faranah, à savoir notamment  Dabola, Dinguiraye et Kissidougou.

Lanciné Keita depuis Faranah

610754375

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp