Nommé sélectionneur principal de la Guinée il y a quelques jours, Michel Dussuyer a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Éthiopie lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Parmi les 23 joueurs sélectionnés, on note l’absence du gardien de but Ibrahima Koné et de Moriba Kourouma.
Titulaire ces derniers temps dans les buts du Syli national, Ibrahima Koné paie les frais de ses mauvaises prestations lors des deux premières journées contre la RD Congo et la Tanzanie. Le milieu de terrain, Moriba Kourouma aussi ne figure pas aussi sur la liste.
Annoncé blessé après le match contre la RD Congo avant de réapparaître avec son club en championnat, Julian Jeanvier n’est pas aussi retenu.
Absent lors des deux précédentes rencontres à cause de blessure, Serhou Guirassy fait son retour dans l’équipe.
Par ailleurs, tous les habituels cadres sont presque présents.
Pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires, la Guinée recevra l’Éthiopie, le 12 octobre 2024, à 16H GMT, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Trois jours plus tard (le 15 octobre), l’Éthiopie recevra le Syli national sur la même pelouse, à 19H GMT.
Battue lors des deux premières journées, la Guinée est obligée de rebondir contre l’Éthiopie si elle veut se relancer dans le groupe H.
Mamadou Ba