Concours Miss Univers et COSMO: les Saran prêtes à conquérir les couronnes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est officiel, les Miss Saran Kourouma et Miss Saran Bah représenteront la Guinée respectivement aux concours Miss Cosmo et Miss Univers 2024.

La participation des deux représentantes guinéennes à ces concours de beauté a été confirmé par Aminata Diallo, présidente du COOMISGUI, lors d’une conférence de presse.

 

Dans son intervention, la vice-présidente du COOMISGUI a félicité les deux jeunes filles pour représenter la Guinée. Elle a invité les guinéens à accompagner les deux Miss à travers les votes.

« Je tiens à féliciter et à encourager nos jeunes dames de représenter la Guinée sur la scène internationale. Il faut beaucoup de courage et de détermination pour le faire. Je demande toute la Guinée et tout le monde de le faire parce que généralement nous sommes très exigeantes envers ces jeunes dames. Nous leur demandons beaucoup mais qu’est-ce que nous leur donnons en retour ? Parfois on fait des commentaires qui sont très vexants qui peuvent décourager. Donc nous sommes en compétition, pas à l’intérieur mais à l’extérieur de la Guinée. Donc, on peut accompagner pas seulement financièrement mais aussi à travers les votes et les messages positifs » a dit la vice présidente du COOMISGUI.

Pour ces reines de beauté, brandir  plus haut le drapeau guinéen est l’objectif recherché.

« Je suis très ravie de représenter la Guinée à un si grand concours international. C’est une si grande joie pour moi. Je me prépare depuis maintenant deux semaines pour les challenges de Miss Cosmo. Je fais les cours de sport actuellement pour me préparer au challenge sport, culture, talent, plage certainement le challenge top model. Je suis entrain de me préparer avec un coach personnel qui m’apprend à courir, un coach personnel qui m’apprend a danser. Ça veut dire que je prépare pas mal de belles choses et je ne saurai mettre ça en valeur sans que vous ne soyez là pour moi. L’équipe dont j’ai besoin aujourd’hui, c’est l’équipe de Guinée » a déclaré la Miss Guinée Cosmo.

Quant à la Miss univers Guinée Saran Bah, elle sera face à plus de 70 pays participants.

« Je vous appelle une fois de plus pour soutenir notre pays la Guinée. C’est une façon de soutenir notre pays la Guinée parce que quand Saran à Miss Cosmo et moi à Miss univers, on ne nous appellera pas par nos prénoms, on nous appellera « la Guinée », donc nous nous attendons l’accompagnement des Guinéens pour que nous nous unissons ensemble et qu’on puisse nous unir et réfléchir ensemble, pour une belle représentation de la Guinée ensemble. Je pense qu’on a bien l’expérience du concours international puisqu’on est allé à Miss monde ensemble et on a vu comment ça s’est passé à Miss monde et on s’en est bien tiré. Mais on saurait mieux tiré si on avait le nécessaire, également la préparation nécessaire pour pouvoir briller plus. Je pense qu’il est bon d’apprendre du passé et de s’y prendre un peu plus tôt » a souligné Miss Saran Bah.

 

Et la présidente du COOMISGUI de justifier le choix de Saran Bah pour le concours Miss Univers 2024 au lieu de Saran Kourouma.

<< Saran est venu il y a environ 18 mois toute contente me disant qu’elle veut représenter la Guinée à Miss Univers. Je lui ai dit : pour l’instant, on vient d’avoir notre licence pour mettre Miss Guinée en place et on avait beaucoup de choses à réorganiser. Mais elle m’a convaincu qu’avec nous (COOMISGUI), elle peut le faire. On a commencé les démarches avec beaucoup de paperasses, le 31 juillet, on a obtenu l’agrément et tout ce qui va avec. Je pense que c’est sa détermination. A l’aventure de Miss monde, elle a beaucoup appris, elle a gagné de l’expérience et je pense qu’il n’y a pas mieux qu’elle pour nous représenter à Miss Univers », a justifié la présidente.

Et Aminata Diallo d’ajouter : « Miss Univers de base, c’est mon projet, c’est moi qui ait amené en tout cas cette année. Je sais qu’il y a des choses que le comité voulait faire mais dans le futur. Il y avait tellement de choses à faire. Donc, ils disaient d’attendre mais moi, je suis venue et elle a tout de suite adhéré et on est allé ensemble pour avoir la licence de Miss univers. Ce n’est pas juste une histoire de: Saran est couchée chez elle, on travaille et on lui dit d’un coup ‘’ tiens toi tu vas à Miss univers’’. J’ai vraiment travaillé pour obtenir la licence de Miss univers.[..] surtout si la personne a assez d’expériences pour pouvoir représenter convenablement le pays ».

Au-delà de cette volonté indéfectible de brandir le tricolore guinéen, la présidente du COOMISGUI sollicite des accompagnements de l’Etat mais aussi des particuliers.

« Il n’y a pas mieux Branding que Miss Univers et Miss Cosmo. C’est quand même 73 pays et à chaque fois qu’on va dire [Guinée] c’est nous tous. », a-t-elle conclu.

A compter du 11 septembre, la Miss Guinée 2023, Saran Kourouma prendra son envol pour participer du 15 au 5 octobre au Vietnam, au concours Miss Cosmo. Et la Miss monde Saran Bah, à la conquête de la couronne de Miss univers sera du 29 octobre au 16 novembre au Mexique.

 

 

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp