Kalémodou Yansané, UFDG : « si le général Doumbouya choisit de se porter candidat, l’organisation d’élections serait inutile »
Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo n’est pas allé du dos de la cuillère pour commenter la sortie du secrétaire général à la présidence de République, Général Amara Camara et du ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, qui ont levé un coin du voile sur les rameurs faisant état de la candidature du président Mamadi Doumbouya qui préside aux destinés de la Guinée depuis le coup d’Etat du 05 septembre 2021.
Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané, exhorte le président Doumbouya à être très clair comme il l’a fait le 05 septembre 202.
« Nous demandons humblement au président Mamadi Doumbouya d’avoir le courage, comme il l’a souvent affirmé, de ne pas hésiter à déclarer clairement s’il entend se présenter ou non à l’élection présidentielle », précise cet acteur politique.
Selon ce responsable de l’UFDG, « cette transparence est essentielle pour clarifier la voie à suivre. S’il choisit de se porter candidat, l’organisation d’élections serait inutile. Il est inconcevable de nommer les chefs de quartiers, maires, gouverneurs et sous-préfets, puis de permettre à ces mêmes responsables d’organiser le processus électoral. Quel sous-préfet oserait contester les résultats dans sa circonscription si le président de la transition était candidat ? Ce serait un gaspillage de nos maigres ressources que d’organiser des élections… », dit-il.
Mamadou Yaya Barry