Accueil des grands jours pour le Général Mamadi Doumbouya, rentré de Chine : un symbolique fort !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

11 septembre 2024. Un trio de personnalités influentes s’est retrouvé dans un hôtel de Conakry pour procéder au débriefing de cette journée marquante.
Mamadou Cissé, directeur général de l’Autorité de Régulation du secteur des jeux et pratiques assimilées (ARSJPA), Bangaly Touré, directeur général adjoint du Fonds d’Investissement Minier (FIM), et Falilou Diallo, entrepreneur engagé, ont partagé leurs impressions sur le retour tant attendu du Général Mamadi Doumbouya de la Chine.
Bangaly Touré de déclarer : « Quelle que soit la nature d’un pouvoir, la légitimité repose sur le soutien populaire. L’enthousiasme et la ferveur que nous observons aujourd’hui, en ce 11 septembre 2024, marquent le retour du Général Mamadi Doumbouya. Cela constitue une réaffirmation de notre indépendance et de notre attachement à son combat pour la transformation de la Guinée. Je reviens du Palais Mohammed V, et malgré la distance et la réception grandiose, il a choisi de présider un conseil des ministres . Ce geste envoie un message fort : le voyage en Chine aura des répercussions. »
Pour Mamadou Cissé, la loyauté envers le Président Général Mamadi Doumbouya doit aller au-delà de simples mots pour se traduire dans des actes concrets. « La mobilisation massive de la population, particulièrement de la jeunesse, doit nous interpeller. Elle nous rappelle notre serment, qu’il soit sur le Coran ou la Bible. Soyons loyaux et méritons la confiance du Président Général Mamadi Doumbouya. Merci, mon Président… ».
Ce mercredi 11 septembre donc, c’est une foule immense qui a accueilli le Président Général Mamadi Doumbouya revenu de Chine, où il a participé à la 9ème édition du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).
Sur l’autoroute Fidel Castro Ruz, qui relie l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry au centre-ville de Kaloum, siège du palais Mohammed V et du gouvernement, les citoyens criaient, chantaient et dansaient à la gloire du général Doumbouya, leur leader.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp