La route continue à endeuiller les familles à Siguiri. Cette fois, il s’agit de Sekou Konaté, âgé de 35 ans, marié à deux femmes, père de quatre enfants à Bouré relevant de la préfecture de Siguiri.
Cet incident s’est produit dans la nuit du mercredi à jeudi où cet orpailleur a percuté un gros porteur dans la circulation.
« L’équipe d’intervention a trouvé un gros camion qui était arrêté au bord de la route dans le sens de Bouré vers Siguiri. Le motard quittait Bouré pour Siguiri. Ce qui est étonnant, c’est qu’il n’a pas pris le camion par l’arrière, mais par le côté. La moto n’est même pas tombée, mais, est restée arrêtée. Et lui (la victime), était coincé entre la moto et le camion. Il a trouvé la mort sur place. », a relaté Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin lieutenant à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Et d’ajouter : « c’est comme s’il a essayé de dévier le camion et qu’il a vu un autre véhicule venir, il sera obligé de retrouver son droit. »
L’indiscipline dans la circulation étant à la base de plusieurs cas de pertes en vie humaine, le médecin conseille : « ceux qui garent leurs véhicules n’importe comment au bord de la route doivent arrêter. Quand vous le faites, que ce soit accidentel ou pas, ce n’est pas bon. La police ne peut pas faire tout ça, c’est notre conscience qui doit nous pousser à faire certaines choses. Ceux qui roulent à moto, surtout sur la route de Bouré doivent faire très attention. La route est très petite. Il y a des gens sur la route qui font n’importe quoi et garent n’importe comment ».
Mayi Cissé