C’est une scène qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit d’un incendie mystérieux qui apparaît dans des maisons et cases à Lero, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, situé à 150km de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur cette tragédie, plusieurs cases ont été incendiés à la fois décoiffées ainsi que des maisons. L’incendie a commencé depuis le samedi passé jusqu’hier mercredi.
Joint au téléphone dans la matinée de ce jeudi 29 août 2024, Mamady Minata Koulibaly, témoin des faits, s’est confié à notre rédaction.
« Depuis le samedi passé, l’incendie mystérieux a commencé d’apparaître dans des cases et maisons ici à Lero centre, précisément dans le quartier, Kouroussa-Koura. Quatre cases ont été incendiées et deux maisons. À cela s’ajoute, plusieurs cases qui sont présentement décoiffées. Personne ne connaît la cause réelle de ce drame. Par contre certains citoyens accusent les génies. À chaque 11 heures, depuis ce samedi, ce feu mystérieux apparaît. Ce jeudi matin, on n’a pas vu de feu, chacun a la peur au ventre. Mais pas de perte en vie humaine. Nous prions Dieu de mettre fin à cette catastrophe », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ce feu mystérieux a pour le moment cessé.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14