Siguiri : incendie mystérieux à Lero, des cases décoiffées, des maisons brûlées

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une scène qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit d’un incendie mystérieux qui apparaît dans des maisons et cases à Lero, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, situé à 150km de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur cette tragédie, plusieurs cases ont été incendiés à la fois décoiffées ainsi que des maisons. L’incendie a commencé depuis le samedi passé jusqu’hier mercredi.

Joint au téléphone dans la matinée de ce jeudi 29 août 2024, Mamady Minata Koulibaly, témoin des faits, s’est confié à notre rédaction.
« Depuis le samedi passé, l’incendie mystérieux a commencé d’apparaître dans des cases et maisons ici à Lero centre, précisément dans le quartier, Kouroussa-Koura. Quatre cases ont été incendiées et deux maisons. À cela s’ajoute, plusieurs cases qui sont présentement décoiffées. Personne ne connaît la cause réelle de ce drame. Par contre certains citoyens accusent les génies. À chaque 11 heures, depuis ce samedi, ce feu mystérieux apparaît. Ce jeudi matin, on n’a pas vu de feu, chacun a la peur au ventre. Mais pas de perte en vie humaine. Nous prions Dieu de mettre fin à cette catastrophe », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ce feu mystérieux a pour le moment cessé.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp