SAS 2024 : une médaille d’honneur en Or pour Lamine Guirassy nominé dans la catégorie ‘’Ambassadeur de Solutions pour l’Afrique’’
Forcé au musellement en Guinée, son pays, le PDG du Groupe Hadafo Médias est gratifié d’une grande distinction à l’international.
A l’occasion de sa deuxième édition, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a nominé Lamine Guirassy dans la catégorie « Ambassadeur de Solutions pour l’Afrique ».
Cette catégorie est la plus grande distinction africaine en la matière.
Dans une lettre adressée au journaliste chroniqueur, SAS justifie la nomination de Lamine Guirassy par « Vos engagements et initiatives en faveur du bien commun, votre parcours personnel et professionnel inspirant et votre contribution remarquable au rayonnement et au développement de l’Afrique ont milité en faveur de votre nomination ».
Il faut souligner que la catégorie « Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique » constituent selon SAS « un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux mondiaux et africains. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachescertifiés, influenceurs crédibles… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Ce sont des femmes et des hommes d’impact, connus et illustres, avec des parcours hors du commun. Ils travaillent au quotidien, en Afrique et dans le reste du monde, pour faire évoluer la société, dans tous les domaines ».
La cérémonie officielle de remise de la Médaille d’Honneur en Or à Lamine Guirassy aura lieu lors de la deuxième édition deSAS qui se déroulera du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024, à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc).
Le 1er août dernier, à l’occasion de la 4ème édition des African Most Respected CEO Awards, Lamine Guirassy a reçu le prix du PDG le plus respecté dans le domaine des médias et communication en Afrique.
Mamadou Ba