Le chef de l’Etat guinéen le général Mamadi Doumbouya s’envole ce samedi, 10 août dans pour Kigali, Rwanda. Il y assistera à l’investiture du président Paul Kagame, élu pour un 4è mandat, premier quinquennat.
Depuis le coup de force du 5 septembre 2021 qui mit fin au régime du président Alpha Condé, le pont entre la Guinée et le Rwanda s’est solidifié. Les deux chefs d’Etat guinéen et rwandais se sont rencontrés plusieurs fois à Conakry et Kigali pour parler coopération et affaires.
Selon des médias rwandais, une vingtaine de dirigeants ont confirmé leur présence à l’investiture.
Ousmane CAMARA
Si ce mercenaire assassin n’était pas un maudit,pourquoi aller à l’investiture de Kagamé pour un 4eme mandat après son coup d’état contre Alpha Condé soi disant contre son 3ème mandat?
En fait c’est pas une question de 3ème mandat. C’est un coup d’état de la france et de l’occident collectif(france,les États Unis diaboliques,etc..)contre le Président Alpha Condé pour s’être rapproché de la Russie et de la Chine. Au détriment de l’oxydant maléfique.
Tôt ou tard les Africains et les occidentaux vont se séparer. Vos coups d’états lâches perpétrés par vos marionnettes maudîtes comme ce doumbouya vont retarder l’inéluctable,mais ne l’empêcheront pas.
On a des soldats vraiment maudits en Guinée.
Comment un mercenaire français à la peau noire peut venir faire un coup d’état,chasser le Président légitime et prendre le pays en otage sans qu’un seul soldat de l’Armée Guinéenne ne se lève pour offrir sa vie au nom de la Guinée et affronter ce mercenaire pour sale dégager du pouvoir usurpé?
C’est vraiment incompréhensible. La Guinée n’a pas d’armée.