Manif à Sonfonia T8: un enfant de 9 ans tué sur le chemin de l’école coranique (famille)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les meurtres des adolescents et des jeunes continuent de plus belle sur l’axe le Prince de Hamdallaye à la Cimenterie en passant par Cosa et Wanindara. Dans la soirée d’hier jeudi 15 août, c’est un enfant du nom de Ibrahima Sadio Diallo, âgé de 9 ans qui a été tué par balle, à Sonfonia T8, sur le chemin de retour de l’école coranique. Selon ses proches, il a reçu la balle sur sa tête et est décédé sur place.

Rencontré ce vendredi 16 août, Thierno Amadou Diallo, père de la victime, sous le choc, a laissé entendre que son fils ne jette ni des pierres et ne manifeste pas non plus. « Je ne sais pas réellement pourquoi ils ont tué mon garçon. Il quittait l’école coranique quand il a reçu une balle. Il s’appelle Ibrahima Sadio Diallo, âgé de 9 ans, c’est mon troisième fils. Il ne manifeste pas et ne jette pas de pierres. C’est au moment où des manifestants et les agents des forces de défense et de sécurité étaient en train d’échanger de jets des pierres et de gaz lacrymogènes, mon garçon rentrait à la maison, c’est en ce moment il a été atteint par une balle à la tête et il est mort sur place. Quand on l’emmenait à l’hôpital, il était déjà mort. Ça s’est passé à 17 heures », a-t-il expliqué, avant de faire savoir qu’il ne portera pas plainte.

Inconsolable, Néné Hawa Diallo, mère de la victime, en larmes, n’a pas pu voir le corps de son enfant mais tout de même a dit s’en remettre à la volonté de Dieu. « Il était à l’école coranique, quand la manifestation a commencé, ils ont été libérés. Il est allé me trouver au marché avant de continuer à la maison. C’est en cours de route qu’ils lui ont tiré dessus, il est mort. Je demande à tout le monde de lui pardonner. Dites aux forces de défense et de sécurité de Guinée qu’elles ont tué mon enfant, merci que Dieu les paie. Il n’a que 9 ans, il fait la troisième année. Ils n’ont pas accepté que je voie son corps. Quand je suis allée, ils m’ont dit qu’il n’était pas mort mais je savais qu’il était mort. Je m’en remets au Tout-Puissant Allah », dira-t-elle, en pleurant.

Aux dernières nouvelles, Ibrahima Sadio Diallo a été inhumé ce matin aux environs de 9 heures par sa famille et proches.

Mamadou Yaya Barry

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp