Dans la matinée de ce mercredi 14 août 2024, un conseiller communal de la commune rurale Noussy a été agressé physiquement par quatre (4) jeunes de la juridiction. Selon la victime, cette histoire a commencé depuis hier mardi, après avoir intimé à ses agresseurs d’arrêter de jouer au football dans la cour de l’école primaire qui est en rénovation. Furieux, les loubards l’ont copieusement tabassé à coups de bâton.
« Nous avons un chantier de rénovation de notre école primaire, clôturer l’établissement. Le projet est en cours. Comme la cour de l’école est vaste, nous avons décidé de fermer la cour de l’école, surtout que nous avons constaté que des enfants sont en train de jouer au foot à l’intérieur. Des fois il y a des fenêtres qui sont cassées, du matériel dérobé. Nous avons cadenassé les portails. Hier aux environs de 19 h, j’ai vu des jeunes qui avaient escaladé la cour pour y jouer le ballon. J’ai interpellé les jeunes en leur rappelant ce qu’ils font est interdit. Entre-temps un d’entre eux s’est interposé, une dispute est intervenue, directement l’un d’entre eux a pris un morceau de bois pour m’administrer des coups au dos. Les gens sont intervenus, ils nous ont séparés. L’acte s’est passé devant le président du district de Noussy centre. Je suis allé à la mosquée lors de la prière de 20h, informer les autorités religieuses, qui m’ont permis de faire face à cette situation », affirme Alhassane Diallo.
Poursuivant, notre interlocuteur précise que l’intervention de la notabilité, n’a pas dissuadé les agresseurs. Dans la matinée de ce mercredi, il a été de nouveau attaqué. Dans cette altercation, il a été grièvement blessé à coup de pierre. Néanmoins aux dernières nouvelles, trois jeunes sur quatre ont été arrêtés par la BAC 19, et le dernier est activement recherché.
« Ce matin, alors que j’étais dans mon champ, j’ai reçu un appel pour une activité à la commune. Une fois au centre, les jeunes au nombre de trois (3) sont venus me traiter de tous les noms d’oiseaux. Directement, l’un d’entre eux a pris une pierre pour me lancer. La pierre m’a touché au nez, le sang a commencé à couler. Dans la foulée, le second est parti prendre un morceau de bois pour m’administrer un coup au dos. Comme ils étaient au nombre de trois, ils sont tombés sur moi pour me rouer de coups. Les gens sont intervenus, après j’ai été conduit au centre de santé. Nous avons informé la brigade anti-criminalité N 19. Trois d’entre eux ont été arrêtés, leur chef est activement recherché présentement » , ajoute Alhassane Diallo.
Tidiane Diallo
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.