C’est un énième cas d’accident survenu dans la matinée de ce jeudi 1er août 2024 à Damakania, une sous-préfecture de Kindia. Selon nos informations, c’est suite à une collision entre deux motos qu’un camion a broyé un adolescent sur la nationale N1 Conakry-Kindia.
La victime s’appelle Alseny Soumah âgé seulement de 12 ans. Apprenti mécanicien, cet adolescent était sur la moto avec l’un de ses frères quand ils ont été percutés par une autre moto. Tombé, c’est là un camion en provenance de la ville de Kindia a marché sur le jeune Alseny Soumah. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. « Effectivement, aux environs de 11 heures ce matin, un accident s’est produit au niveau de la contournante. C’est un jeune qui était sur une moto avec son frère qui partait à un endroit. Arrivés quelque part, la moto a voulu dépasser un camion et c’est là qu’une autre moto est venue les percuter et ils sont tombés. Pendant ce temps il y avait un autre camion qui venait et les pneus ont marché sur le bassin du jeune, l’ont broyé », a confié Dr Mory Kaba, médecin médecin chef adjoint du service urgences.
Alseny Soumah, résidant à Féréfou, un quartier de la commune urbaine de Kindia, a connu une mort atroce. Dr Mory Kaba revient sur l’état actuel du défunt. « À sa réception, nous avons trouvé une large plaie au niveau du bassin. C’était un dépôt de corps. Il y avait un refroidissement au niveau des extrémités. Nous avons signalé le décès et le corps se trouve à la morgue », ajoute-t-il.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.