Dr Fodé Oussou Fofana : « les ennemis du général Doumbouya, ce sont des Guinéens démagogues qui ont induit Alpha Condé et Dadis en erreur »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le week-end dernier, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président chargé des Affaires juridiques de cette formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur plusieurs volets de l’actualité socio-politique, notamment, les erreurs des anciens présidents Dadis et Alpha Condé, de l’avant-projet de la nouvelle constitution et la charte de la transition guinéenne.
Plus loin, cet acteur politique s’est attaqué à ceux qu’il qualifie des démagogues qu’il observe depuis belle lurette avec leur mouvement de soutien de Dadis à Doumbouya, prêts à tout pour décrocher un poste.
Dr Fodé Oussou Fofana a laissé entendre ceci:  « les ennemis du général Doumbouya, je l’ai dit ici je le répète, ce ne sont pas les partis politiques, ce ne sont pas les militants des partis politiques, ce sont des Guinéens démagogues qui ont induit Alpha Condé et Dadis en erreur, ce sont eux les ennemis. Ils n’aiment pas la Guinée, ils n’aiment pas le Général, ils n’aiment personne, c’est eux. Que Dieu nous débarrasse de ces Sheitan-là. Si Dieu ne nous débarrasse de ces Sheitan, ce pays-là ne va pas se calmer ».
L’ancien représentant du peuple à l’Assemblée nationale de poursuivre en ces termes:  « Comment voulez-vous que dans un pays, pour avoir des postes de responsabilité, il faut être médiocre, démagogue, il faut faire ce qui est inadmissible. Quelqu’un est ministre, il a créé  un mouvement de soutien pour Dadis, il était avec nous, il était même porte-parole. Il est aujourd’hui  ministre, parce que tout simplement ce qu’il a fait au temps de Dadis, le mouvement qu’il a créé au temps de Dadis il a changé le nom du mouvement mais en fait c’était le même mouvement, il est ministre. C’est ce qu’il faut faire pour être ministre ? Non, non,… On ne peut pas l’accepter. Que Dieu le Tout-puissant nous débarrasse de ses hommes Sheitan qui n’aiment pas la Guinée, pour que nous puissions vivre librement dans notre pays… »
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Mais et les ennemis de ton leader,ne sont ce pas ceux qui ont filmé son sextape pour le diffuser?

    Ça c’est infiniment pire que le cas du Président Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp