Candidature indépendante dans l’avant-projet de constitution : « c’est une exigence du peuple » (Dr Dansa Kourouma)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à la presse ce mercredi, 7 août 2024, le président du Conseil national de la transition (CNT) s’est prononcé sur plusieurs sujets relatifs à l’avant-projet de la nouvelle constitution dont le contenu a été dévoilé récemment.

Parmi les nombreuses questions abordées figure celle liée à la candidature indépendante aux différentes élections en Guinée. Pour le patron du CNT, la candidature indépendante est une demande incessante du peuple de Guinée.

« C’est une exigeance du peuple. Partout où les conseillers nationaux se sont rendus pour des consultations, ils ont été confrontés à cette question liée à la candidature indépendante. Donc elle ne vient pas de nous (conseillers nationaux), mais plutôt des guinéens qui l’ont toujours reclamé. Et lors de nos récentes plénières spéciales autour de cet avant-projet de la nouvelle constitution, aucun conseiller ne s’était opposé à la candidature indépendante », dira entre autres Dr Dansa Kourouma.

Youl

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp