Siguiri: après sa conversion à l’islam, l’association des imams chez Djafrein Mamady

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Mamady Doumbouya, connu sous le nom de Djafrein Mamady, s’est converti à  l’islam samedi 6 juillet 2024 dans le quartier Aéroport plateau. Cet originaire de Norassoba qui a vécu dans le fétichisme  pendant 30 ans, n’a été obligé ni intimidé par quelqu’un. Il a abandonné ses fétiches à cause de Dieu. Très émue par cette nouvelle , dans la soirée de ce dimanche 7 juillet 2024, l’association des imams de Siguiri était chez Mamady Doumbouya pour lui adresser les paroles de Dieu. « Louange à Dieu, le Créateur de l’univers. Aujourd’hui nous sommes venus rendre visite à notre frère qui a abandonné ses fétiches à cause de Dieu. Alors ce que nous pouvons dire, il faut continuer à prier. Ne change jamais cette décision. Que Dieu guide tes pas, qu’il te protège de tout malheur et protège ta famille.  Au nom de l’association des imams de Siguiri, tu es devenu un de nous », a dit oustage Abdoul Karim Konaté.
Mamady Doumbouya se dit content de la visite. « J’ai abandonné mes fétiches à cause de Dieu et non à cause d’un être humain. Je prends l’engagement devant vous et Dieu de ne plus reprendre ce métier. Je ne priais pas, tout le monde m’avait abandonné. Que Dieu le Tout-puissant Allah guide vos pas et qu’il protège la Guinée et les Guinéens », a-t-il laissé entendre.
Pour une question d’assistance sociale, l’association des imams a offert à Mamady Doumbouya un boubou, un chapelet et une somme  de 730.000fg.
Dans le même sillage, le PDG Sanagbè Laye Koulibaly de l’entreprise El Demba Koulibaly, a donné 2 millions de fg plus 10 sacs de riz comme mesures d’accompagnement.
Nouhan Konatécorrespondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp