Une citerne contenant environ 36 mille litres s’est renversée dans la soirée du mercredi 17 juillet 2024, sur la colline de Kalivassa.
Selon nos informations, cet accident serait dû aux défaillances du système de freinage.
Le chauffeur aurait donc perdu le contrôle du volant à la descente de la colline de Kalivassa, située à environ 6 kilomètres du centre-ville de Macenta.
Le préfet de Macenta, le colonel Ousmane Diallo, s’est rendu sur les lieux du drame en compagnie des syndicats et du responsable de la SONAP
« La citerne est venue se heurter à un gros caillou du côté droit de la descente. Donc la cabine a été totalement broyée ou se trouvaient le chauffeur et son apprenti. Donc le syndicat s’est déployé, on est venu sur le terrain. On a donc tout fait pour soustraire le chauffeur et son apprenti de la cabine. Mais ça n’a pas été possible durant toute la nuit. Il a fallu le matin, on a trouvé une grille. Ça aussi difficilement. Mais finalement la grille a réussi à les récupérer.
Les deux sont morts sur place depuis hier. Ils ont été complètement broyés. Les deux corps ont été transportés à la morgue ici à l’hôpital préfectoral de Macenta. De là-bas, on a appelé leur service à travers la SONAP. C’est ainsi la famille est venue récupérer les corps à destination de N’zérékoré pour l’enterrement” a expliqué le préfet que nous avons joint au téléphone.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré
Tél : 621-94-17-77
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.