Labé : prise pour un singe, une femme tuée par balle par un inconnu dans un jardin, à Popodara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette fusillade a eu lieu dans la soirée du samedi 13 juillet dernier à Lingui Pellel, un district relevant de la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé, dans un jardin, par un inconnu. Mortellement touchée, la victime a été tout d’abord transportée au centre de santé de la juridiction, où les agents se sont déclarés incompétents face à la situation, avant qu’elle ne soit transférée à l’hôpital régional où son décès a été prononcé. Selon un proche de la famille, tout est parti lorsque la victime était en train de faire des travaux dans son potager, lorsque son bourreau a tiré sur elle, avant de disparaître dans la nature. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, mais le principal auteur reste toujours non identifié.
« J’étais en ville lorsqu’ils m’ont appelé pour me dire qu’une de mes sœurs avait été abattue dans son jardin. Ils l’ont emmenée au centre de santé de Popodara où les agents de santé leur ont conseillé de l’emmener à Labé, vu qu’il s’agissait d’une fusillade. Ce qui fut fait, mais malheureusement, elle a succombé à l’hôpital régional de Labé. L’auteur de cet acte criminel reste pour le moment introuvable. Dès qu’ils ont entendu le coup de feu, les gens sont sortis pour voir, mais il n’y avait personne. Ils n’ont pas pu identifier l’assaillant, » affirme Mamadou Dian Kanté.
Poursuivant, ce commerçant au marché central de Labé, nous a expliqué que la victime, a été confondue à un singe par son assassin.
« Elle s’appelait Aïssatou Lamarana Diallo, mariée et mère de 5 enfants, âgée de 45 ans. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Les autorités nous ont dit de revenir le lundi. Nous demandons que toute la lumière soit faite et que l’auteur soit retrouvé et puni à la hauteur de sa forfaiture. La victime était dans son jardin. D’après le constat, les singes viennent souvent là-bas, donc la personne qui a tiré sur elle a forcément fait cela dans cette circonstance. Il voulait tirer sur les singes, c’est dans ça qu’il a tiré sur elle. Nous prions les autorités de nous aider à identifier l’auteur de ce meurtre. », ajoute-t-il.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le mari de la victime, des proches et voisins sont en audition à la police.
Affaire à suivre
Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp